• Assez du virtuel ? Soyez dans le vrai !

Votre conseillère : Nathalie Bonnet

06 59 37 85 99
DÉCRIVEZ VOTRE IDÉAL
Complétez ce test gratuit.

Définissez vos critères et nous vous proposerons une préselection de 3 personnes qui correspondent à vos attentes

 
Sélectionnez LES ANNONCES
Homme Femme

46-55 56-65

66-75 76+    
Clermont-Ferrand

Cournon-d'Auvergne

Riom

Chamalières

Issoire

Thiers

Beaumont

Rencontres seniors Puy de Dôme

Alors que l'âge de la retraite approche à petits pas, une certaine peur de solitude peut s'installer en se dirigeant vers cette étape majeure de la vie. Que vous soyez déjà retraité ou non, le sentiment de solitude peut déjà être omniprésent et vous empêcher d'avancer.

Faire de nouvelles rencontres face à une telle transition n'est pas forcément chose évidente et une aide peut être la bienvenue.

Un conseiller Fidelio pourra vous aider à rencontrer une personne sérieuse, aspirant aux mêmes choses que vous et partageant vos centres d'intérêt pour que vous puissiez construite une nouvelle vie ensemble.


Fidelio, un Nom, une renommée qui n’est plus à faire.

La solitude des seniors dans le Puy de Dôme

Etre seul dans le Puy de Dôme représente une certaine épreuve étant donné qu'il n'est pas forcément facile de rencontrer de nouvelles personnes, la population n'y étant pas très élevée. Les échanges peuvent se faire de plus en plus rares et créer un sentiment d'isolation.

Bien qu'une certaine routine permette de communiquer avec d'autres personnes (en allant boire un café, ou en se rendant chez le boulanger), ces communications restent superficielles et ne peuvent que difficilement apporter une certaine stimulation.

L'agence matrimoniale Puy de Dôme vous permettra de rencontrer des personnes qui vous ressemblent en vous aidant à trouver un nouveau départ.

Comment faire des rencontres dans le Puy de Dôme lorsqu'on est veuf ou veuve ?

Lorsqu'on est veuf, faire le deuil du conjoint est une étape très importante et elle n'est certainement pas négligeable. Refaire sa vie suite au décès d'un être aussi proche est une véritable épreuve que l'on ne peut pas prendre à la légère.

Ainsi, prendre son temps et être indulgent avec soi-même est essentiel si vous souhaitez reconstruire votre vie par la suite. Une fois le processus de deuil terminé, on peut tout à fait envisager de rencontrer de nouvelles personnes pour partager notre vie. Nos conseillers Fidelio sont là pour ça et pourront vous aider à prendre un nouveau départ lorsque vous êtes prêt à le faire.

Loisirs entre seniors dans le Puy de Dôme

Le Puy de Dôme est une région qui dispose d'un patrimoine très riche. L'on y retrouve une nature variée et des paysages magnifiques. Il existe de nombreux endroits à visiter, notamment des châteaux, des églises mais aussi d'innombrables ballades romantiques à faire dans ses milieux naturels divers.

L'agence Fidelio du Puy de Dôme pourra vous présenter des personnes avec lesquelles vous aurez des intérêts en commun et avec lesquelles vous pourrez partager vos passions et ainsi, faire de nombreuses activités en amoureux avec cette nouvelle personne qui partagera votre vie.

La solitude des retraités dans le Puy de Dôme ?

Etre retraité peut vite mener à l'isolement étant donné que c'est une transition qui peut apporter une certaine limitation dans les différents échanges avec les personnes autour de nous. Il est alors tout à fait possible de passer du temps avec ses amis ou sa famille mais lorsque l'on n'a pas de conjoint, l'on peut tout de même ressentir un certain manque que l'on désire combler.

Trouver une nouvelle personne c'est se donner l'occasion d'affronter les moments difficiles ensemble et se soutenir au mieux dans la vie de tous les jours. Vous pouvez faire confiance à l'agence matrimoniale Fidelio pour vous mettre en relation avec les personnes qui répondront le mieux à vos attentes, quel que soit votre âge.

Revue de presse

Pourquoi venir dans une agence matrimoniale ? Il y a un regain d'intérêt pour l'agence matrimoniale. Aujourd'hui c'est le moyen moderne et actuel pour faire des rencontres en toute sécurité. En 25 ans, le nombre de célibataires (divorcés, veufs, dépacsés) a doublé : 15 millions de personnes seules en 2013. Les sites de rencontres ont été très à la mode : il y a eu trop de déçus et d e rencontre éphémères. Fidelio est une agence qui a pignon sur rue (et ça c'est important).

Voir toutes les revues de presse